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Le survivaliste
16 novembre 2021

Boeing: un crash qui fait tâche

Si vous avez peur de prendre l'avion, la nouvelle de deux récents accidents de transport aérien pourrait vous faire trembler. Les instructeurs qui aident les gens à surmonter cette peur disent que les inscriptions ont doublé à cause des événements. Cet été, la musicienne Katie Sucha sera en visite en Angleterre. Et elle a peur. "C'est vraiment un sérieux obstacle psychologique de simplement franchir ces portes et contourner l'avion", peur de prendre l'avion explique-t-elle. L'anxiété de Sucha à propos de l'avion est vraiment terrible. Chaque fois qu'elle était enseignante dans le Mississippi et voulait voir les membres de sa famille dans le Michigan, elle prenait un trajet en bus de 14 heures au lieu de passer deux heures dans l'atmosphère. Le prochain voyage dans les pays européens est une grande chance professionnelle, mais elle a peur. Elle ne peut pas arrêter de regarder les reportages sur les deux accidents mortels du Boeing 737 Maximum à moins de cinq mois d'intervalle. Sucha devient anxieuse rien qu'en parlant d'eux. "Vous savez, si cela se produit avec un type d'avion, le nombre d'autres exemples d'indicateur défectueux ou... quelque chose qui fonctionne mal." Des avions Boeing 737 Maximum ont été cloués au sol dans le monde entier, et de tels événements sont en fait extrêmement rares. Mais les formateurs qui aident les personnes ayant peur de l'avion rapportent que le nombre d'inscriptions à leurs cours a plus que doublé à la suite des accidents. Si vous n'êtes pas un voyageur nerveux, vous ne connaissez peut-être pas le marché construit sur la peur de monter en flèche. Pour 2,99 $, vous pouvez acheter une application appelée Am I Going Down ? Il utilise les statistiques de l'aviation pour déterminer le risque d'accident sur votre prochain vol aérien. (Si vous voyagez de New York à Barcelone aujourd'hui, bonne nouvelle : l'application estime qu'il y a environ une chance sur 5 000 que votre avion baisse.) Une application connue sous le nom de Conquer The Fear Of Soaring propose un repos d'hypnothérapie. Cette liste continue. Il existe également une myriade de cours, tels que ceux fournis par FearlessFlight, Anxiety About Soaring Help et Soar, qui existe depuis 1982. Un certain nombre de ces cours sont dispensés par des pilotes à la retraite. Le créateur de Soar, le capitaine Tom Bunn, avait l'habitude de voyager pour United Airlines et est également maintenant un thérapeute certifié. Soar propose un certain nombre d'offres : pour 180 $, un ensemble de vidéos sur DVD présente Bunn expliquant des choses telles que la façon dont les avions volent et pourquoi ils ne descendent pas simplement du ciel (un problème typique qu'il entend). Bunn montre également des techniques de relaxation. Ben Kaminow, un érudit de Soar, déclare que cela en vaut la peine. Il déclare que son anxiété à propos de l'envolée "était invalidante pour toute ma vie. Personnellement, je ne disparaîtrais pas avec notre famille". L'anxiété de Kaminow a commencé en 1993, lorsque son vol de vacances entre New York et le Mexique a connu de puissantes turbulences. Il était terrifié. À son retour à New York, il s'est juré de ne plus jamais prendre l'avion. Et aussi pendant les 8 années suivantes, il ne l'a pas fait. Il a même annulé ses vacances de lune de miel en Grèce. Ils ont plutôt conduit en Caroline du Nord. En fin de compte, Kaminow s'est inscrit au forfait premium de Soar, comprenant deux heures de conseil. Le pack comprend même une lettre à remettre à votre agent de bord décrivant que vous travaillez sur votre souci et que vous souhaitez satisfaire le capitaine avant le décollage. Pendant quelques semaines, Kaminow pouvait à nouveau voyager. Puis le 11 septembre a eu lieu. Kaminow travaillait au Planet Trade Middle. "J'étais dans la première tour, l'avion a heurté la propriété et je... n'ai plus pu monter dans un avion. Pour que toutes ces sorties dont j'avais besoin soient planifiées, juste après avoir géré tout cela pour pouvoir voler à nouveau, j'ai ferme-la plus bas." Il pourrait considérer Kaminow encore 4 ans pour monter à nouveau dans un avion. "La peur était seulement intérieure, devenant désagréable et incapable de contrôler", déclare-t-il. "Vous comprenez que chaque fois que vous poussez une automobile, vous trouverez le contrôle. Ici, je n'avais pas le contrôle. Je n'ai pas compris comment le contrôler." Kaminow a finalement effectué à nouveau les séances d'entraînement Soar - les méthodes de confort et la foi dans le fait que les pilotes sont hautement entraînés et qu'ils veulent aussi rentrer chez eux en toute sécurité. Il dit que les accidents actuels du Boeing 737 Max ne l'ont pas inquiété. En fait, il y a à peine une semaine, il a pris votre vol pour Los Angeles. Pour lui, pouvoir même monter dans cet avion sans avoir peur était la vraie quête.

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