Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le survivaliste
22 mai 2018

Retour en Andorre

Je crois que ma femme et moi avons atteint une nouveau stade dans notre évolution. Un stade que nous n'imaginions certainement pas franchir un jour ! Il y a quelques semaines, nous avons en effet effectué un voyage de groupe à Andorre. Ca peut sembler assez anodin pour certains, mais c'est en fait loin de l'être, en ce qui nous concerne. Car jusque-là, nous n'imaginions pas pouvoir voyager autrement qu'en solo. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ces deux sortes de voyages sont à des années-lumière l'une de l'autre ! Pour la petite histoire : pendant longtemps, nous avons été réfractaires au voyage de groupe. La seule idée de ne pas pouvoir choisir librement le programme des festivités nous semblait complètement absurde. Pourquoi remettre entre les mains d'un inconnu le programme de ses vacances ? Pourtant, lorsque nous avons découvert par hasard la description de ce voyage de groupe, ça nous a tout de suite attirés. Car nous avons vite compris que les défauts du voyage de groupe sont en fait compensés par un atout de taille : se libérer du casse-tête consistant à prospecter comme un forcené pour se construire l'itinéraire de ses vacances. C'est vraiment ça qui, finalement, nous a poussés à passer à l'acte. Et nous ne l'avons pas regretté ! De manière générale, quand on part par soi-même, on est toujours dans le stress. Il faut dire qu'on se trouve en terre inconnue, avec les conséquences qu'on imagine. On passe bien entendu de bons moments, mais dans l'ensemble, c'est toujours le stress qui domine : on pense toujours au fait qu'on doit assurer par la suite. Alors certes, ça forme la jeunesse. On s'habitue à vaincre sa peur, à aller au-devant des gens pour demander de l'aide, et à développer ses propres solutions. Il n'y a pas à dire, les voyages en solo sont particulièrement formateurs. Mais vient un moment, je crois, où l'on est suffisamment formés. Du coup, on veut quitter les bancs de l'école pour profiter plutôt que d'être en permanence dans la découverte et l'inconnu. Je pense que mon épouse et moi sommes entrés dans une nouvelle étape où nous préférons profiter de notre petit confort que de l'inconnu. Pour plus d'informations, c'est par là que ça se passe... Retrouvez plus d'informations sur l'organisateur de ce voyage à Andorre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le survivaliste
Publicité
Archives
Publicité